Offre de stage – Chargé.e de projet (international)

Stage de 6 mois sur la "valorisation du savoir-faire français de la ville durable"

Le stage proposé s’inscrit dans le cadre de la feuille de route internationale de l’association, qui est définie annuellement par un comité de pilotage regroupant le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, la Direction des Affaires Européennes et Internationales (DAEI) du Ministère de la Transition Ecologique, Business France, la Fédération Nationale des Agences d’Urbanisme (FNAU) et le groupe Suez (VP pour le collège des entreprises).

Positionnement et contenu du poste :

Le. La stagiaire viendra en appui à la Cheffe de projet Communication, événementiel et international de France Ville Durable et travaillera en étroite collaboration avec la DAEI du Ministère de la Transition Ecologique.

ll ou elle se verra plus particulièrement confier la réalisation de supports de communication
thématiques (sous forme de fiches) visant à valoriser le savoir-faire et les solutions françaises en
matière d’aménagement durable, diffusés lors de l’accueil de délégations étrangères en France.

Les missions sont diversifiées :

Mettre en œuvre ce projet demandera de l’organisation, de la transparence et une bonne capacité de rédaction.

• Liaison avec les adhérents et l’écosystème du Ministère pour assurer la mise à jour des fiches existantes,
  • Lancement d’appels à contributions thématiques,
  • Prise de contact avec Business France, les clubs villes durables, le réseau des Services Economiques Régionaux et les ambassades pour identifier des exemples de réalisations
    françaises à l’étranger,
  • Pilotage de la mise en page graphique en lien avec l’alternant en charge de la
    communication,
  • Gestion de la traduction auprès d’un prestataire,
  • Communication autour de la publication des fiches,
  • Reporting régulier auprès de la Cheffe de projet et de la DAEI…

Le.la stagiaire pourra également être mobilisé.e sur d’autres missions en lien avec l’international.

Expérience et formation :

Une formation supérieure (Grande Ecole), niveau Master ou équivalent dans le domaine de la fabrique de la ville, la gouvernance territoriale et/ou la transition écologique avec une forte dimension internationale.

Les expériences professionnelles et/ou associatives en lien avec le développement durable seront valorisées.

Pour plus de détails et pour les informations pratiques, nous vous invitons à télécharger la fiche de poste.

Votre candidature doit comprendre un CV et une lettre de motivation auxquels peuvent être joints des documents complémentaires si souhaité. Elle doit être adressée à Marion Gonzales, Cheffe de projet Communication, événementiel & international |[email protected]

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 avril 2021.