FVD aux côtés de Caux Seine Agglo dans sa stratégie de développement territorial

Le  programme d’activité 2021 de France Ville Durable prévoit l’organisation de réunions et d’ateliers avec les exécutifs et directions générales de ses collectivités adhérentes, en deux temps:

1. Une présentation des fondamentaux de la ville durable, de l’association et de ses ressources, en bureau municipal ou communautaire ;

2. Une séance de travail axée sur un ou deux projets concrets de la collectivité, en phase amont, avec les membres de FVD qui souhaitent présenter des outils, méthodes, exemples de réalisations susceptibles d’inspirer les décideurs et décideuses de la collectivité avant le démarrage opérationnel.

La communauté d’agglomération de Caux Seine Agglo, qui a déjà accueilli FVD en Bureau pour la première partie, a sollicité FVD et ses membres pour une seconde rencontre qui a réuni un peu plus de 60 acteurs du territoire (élus, techniciens, services de l’Etat, opérateurs privés et publics, agences de développement et agences d’urbanisme…) autour d’une réflexion collective sur les vulnérabilités et les opportunités d’évolution de la zone industrielle de Port Jérôme sur Seine dans les décennies à venir.

L’occasion pour l’Association et ses membres de présenter des outils et méthodes pour accompagner la collectivité dans sa stratégie de développement territorial sobre, résilient, inclusif et créatif.