ADHÉRENTS

Tous les acteurs professionnels impliqués dans la ville durable peuvent adhérer.

La cotisation annuelle est fixée selon 3 niveaux, en fonction de la taille des entités concernées :

• Adhésion de niveau 1 (TPE CA< 2M € petites collectivités < 10 000 h) : 500 €
  • Adhésion de niveau 2 entités de taille intermédiaire (CA <50M €, collectivités de – 100 000 h, E.P.L de toutes tailles, associations de la société civile, association ou organisation professionnelle de – de 500 membres) : 2 000 €
  • Adhésion de niveau 3 Grands comptes : (CA > 50 M€, collectivités territoriales de + 100 000 h, établissement public national, organisations professionnelles de + 500 membres) : 5 000 €

Pour consulter en détails les catégories d’adhésion, téléchargez ICI la grille tarifaire pour 2020.

Chaque adhérent peut participer à tous les travaux (groupes de travail, …) et informations (newsletter, site, portail, …) produits par l’association. Il accède aussi à des formations et événements initiés, mis en œuvre ou soutenus par l’association. Il siège à l’Assemblée générale.

MEMBRE ACTIF

Vous souhaitez soutenir particulièrement les actions de l’association et participer au niveau décisionnel de sa gouvernance :

1. En devenant membre actif de l’association

Vous apporterez une contribution  supplémentaire à l’adhésion, qui peut prendre l’une ou plusieurs des formes suivantes :
contribution financière additionnelle (minimum 15 000 euros en plus du montant de l’adhésion),
mise à disposition de moyens logistiques (locaux permanents ou temporaires, matériel, espaces de réunion ou d’exposition…),
mise à disposition de ressources humaines (à temps complet ou partagé),
– expertise en industrie…

Les membres actifs siègent au sein de l’un des 4 collèges du Conseil d’administration de l’association.

2. En devenant grand partenaire

Les grands partenaires de France Ville Durable apportent une contribution supplémentaire à l’association à hauteur de minimum 40 000 euros. Ils s’investissent dans la vie associative, notamment par leur participation aux différents comités de pilotage visant à cadrer les travaux de FVD, ou encore en facilitant la diffusion du portail France Ville Durable sur des événements de portée nationale ou internationale.

Ces grands partenaires siègent au Conseil d’administration et leur logo bénéficie d’une visibilité accrue sur l’ensemble des réalisations et événements portés par l’association.

Les grands partenaires de France Ville Durable sont la Caisse des Dépôts Banque des Territoires, l’ADEME, la Communauté urbaine de Dunkerque et le groupe SUEZ.

Les adhésions de nouveaux membres sont soumises à l’approbation du Conseil d’administration.

Pour tout complément d’information et pour recevoir le formulaire d’adhésion, veuillez contacter Alexandra LITCHMAN, Chargée de relation adhérents :

Tel : 01 55 04 05 03 | [email protected]