Biodiversité : réduire de moitié notre empreinte sur la nature

WWF appelle à réduire de moitié l’empreinte écologique de nos modes de production et consommation dans son rapport paru en août 2021. Pour réduire cette empreinte, le WWF veut faire émerger des modes de production et de consommation plus écologiques : réviser les systèmes de production et consommation à l’horizon 2030, transformer les systèmes alimentaires, l’économie circulaire,  les infrastructures et le développement urbain.

Le WWF appelle les États qui font parties à la CDB à adopter un cadre mondial pour la biodiversité post-2020 qui inclut plus particulièrement :

A. Un jalon pour réduire de moitié l’empreinte de la production et de la consommation d’ici à 2030 ;

B. Des objectifs orientés vers l’action pour 2030 qui identifient les principaux secteurs productifs clés et le secteur financier, ainsi que les actions nécessaires à leur transition vers une économie respectueuse de la nature.

Pour lire le rapport de WWF